SAUCONY

La première usine de l'entreprise fut fondée en 1898 à Kutztown en Pennsylvanie, sur les hauteurs des rives du Saucony Creek du nom du ruisseau le long duquel s'installa la première usine.

En 1910, un immigrant russe Cobbler Abraham Hyde créa une usine de fabrication de chaussures à Cambridge dans le Massachusetts sous le nom de Hyde Athletic Industries. En 1998 lorsque Saucony devint la marque phare de Hyde, le nom de l'entreprise fut officiellement changé de Hyde Athletic Industries en Saucony.

En juin 2005, la Stride Rite Corporation (créateur de chaussures Keds, Sperry Top-Side et autres marques) annonça un accord pour acquérir Saucony. Les deux entreprises sont basées à Lexington dans la banlieue de Boston. Stride Rite fut rachetée par Payless Shoe Source en 2007. Le logo de la marque Saucony représente le courant du ruisseau le Saucony Creek et les rochers couchés dans son lit. 

C'est à partir des années 2015 que la marque se distingue sur la culture streetwear. Auparavant connue pour réaliser des baskets d'exceptions, Saucony se détache de son image de l'époque et se convertit fréquemment aux influences des grandes enseignes Nike, Adidas, New Balance. Les chaussures d'athlétisme sont lointaines et laissent place, aujourd'hui, à de nouvelles sneakers très proches de modèles urbains.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)